Ce projet vient du voyage de Noémie et Marino à New-York-City et Washington DC en 2016. Marino a remporté là-bas, le Battle International de Housedance. Ils ont connu la communauté Clubbing active underground. Depuis reste dans leur esprit cette atmosphère dynamique et positive, avec l’idée de proposer un jour aux habitants de Strasbourg un espace, un temps, un événement pour développer cette culture du partage.

Évènement qui n’existe pas encore dans la région, nous le faisons en 2019 !

En effet, nous créons un évènement trisannuel pour promouvoir la culture Clubbing et construire la dynamique de Jam, d’échange, de partage, de progrès, de plaisir de danser et créer ainsi une communauté. Le concept est d’animer 3 soirées par an sur le même modèle :

– 19h à 20h : Une activité pour apprendre/découvrir/nourrir les connaissances de la culture clubbing et accompagner le public dans ce mouvement.
– 20h : Échauffement encadré collectif
– 20h à 22h : Jam Session avec Dj sets

En 2019 :
– 30/01 : Animation avant la jam : 19h à 20h : projection sur l’histoire de la culture clubbing à New York et discussion sur la culture locale.
– 13/03 : before 19h à 20h : workshop / Classe d’initiation et de perfectionnement
– 07/05 : before 19h à 20h : open stage / Scène ouverte

La soirée se voulant réunir un maximum de personnes, et ce sans différence d’appartenance socio-économique, nous avons fait le choix de faire une entrée avec participation libre aux frais. Pour autant, les soirées occasionnent des frais même si nous avons bon nombre de bénévoles : la salle, le matériel du Dj, les frais SACEM, les frais des intervenants professionnels sont engagés…

Nous faisons ce projet car nous croyons profondément que la culture se construit chaque jour et ensemble. Nous souhaitons donc être acteur de la culture d’aujourd’hui mais aussi permettre à tous d’y prendre part !